Cheese-cake à la mangue, au sirop de fruits de la passion et à la menthe

Ingrédients

I 200 g de spéculoos
I 100 g de beurre fondu
I 4 feuilles de gélatine
I 1 mangue mûre
I 400 g de fromage double-crème
I 100 ml de crème
I 6 cuillerées à soupe de sucre
I menthe fraîche

pour le sirop de fruits de la passion :
I 3 fruits de la passion
I 1 cuillerée à soupe de sucre

Préparation

Émiettez les spéculoos dans le robot et mélangez avec le beurre fondu. Répartissez le mélange dans un moule à manquer beurré et tassez fermement. Mettez au congélateur pendant 30 minutes.

Épluchez la mangue et détachez la chair du noyau. Mettez la chair dans un mixeur et réduisez-la en purée pendant 30 secondes. Mélangez intimement le fromage double-crème avec le sucre et ajoutez-y la purée de mangue.

Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Réchauffez la crème et diluez la gélatine bien essorée dans la crème chaude. Laissez refroidir pendant quelques instants et incorporez progressivement dans le mélange au fromage. Répartissez le mélange sur le fond de spéculoos et lissez la surface. Laissez figer au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures minimum.

Pour le sirop de fruits de la passion, coupez les fruits de la passion en deux et prélever la chair à l’aide d’une cuillère et mettez-la dans une casserole. Ajoutez 1 cuillerée à soupe de sucre et laissez réduire en sirop sur feu doux pendant 3 minutes. Laissez refroidir et passez le sirop au tamis.

Sortez le cheese-cake du réfrigérateur et garnissez-le avec le sirop aux fruits de la passion et quelques feuilles de menthe.