Les barbecues sont rangés, les piscines vidées : cette fois, l’été s’en est allé. Pour autant, il est bien trop tôt pour rester cloîtré à chacun de vos repas entre amis. En effet, c’est en automne que la nature nous donne à voir l’un de ses plus beaux spectacles. Grâce à quelques conseils pratiques, nous vous invitons à tenter l’expérience chaleureuse d’un pique-nique automnal.

1. Emmenez des verres bien emballés

Pour déguster votre Pineau des Charentes dans vos verres préférés au beau milieu de la forêt, transportez-les dans une serviette en tissu. Celle-ci se chargera aussi de la déco de votre pique-nique au moment de déballer.
Emballez soigneusement chaque verre séparément: placez-le à la limite de la serviette, enroulez jusqu’à ce qu’il soit entièrement recouvert, puis rentrez le tissu dans l’ouverture. C’est fait !

2. Un plateau de fromages à température idéale

Outre ses couleurs, les températures douces sont un autre atout de l’automne. C’est la saison parfaite pour partager un assortiment de fromages au grand air sans craindre qu’ils ne fondent ou ramollissent. Agrémentez votre dégustation avec des fruits de saison: citrouille grillée, raisins, fruits secs et noix sont de savoureux alliés à emmener dans votre petit panier.

3. Au moment du dessert

La tarte aux pommes à la cannelle mélange des saveurs fruitées qui rappellent l’été et la délicieuse odeur épicée qui envahira bientôt les marchés de Noël : quelle meilleure option que ce dessert pour votre pique-nique de transition entre deux saisons

4. Restez au chaud dehors…

Profitez de ce moment chaleureux pour vous faire des confidences autour d’un petit feu, enveloppez-vous dans un poncho ou un plaid douillet et prévoyez-en pour vos invités. Indispensable pour refaire le monde en se réchauffant : assurez-vous d’emporter votre bouteille de Pineau des Charentes, évidemment!

Author

marike