Apéros entre amis, fêtes d’enfants, repas au jardin en famille : au printemps, tout est plus joli ! Chacun de ces moments mérite d’être mis en valeur par une déco de table à la hauteur. Pour donner le ton de la belle saison et rendre hommage à ses couleurs, voici cinq idées faciles de décoration de table en fleurs. Des verres-vases aux ronds de serviettes, suivez le guide pour une table parfaite !

Ronds de serviette champêtres

Il vous suffit de quelques fleurs fraîches, de bâtons de cannelle et de liens de raphia pour fabriquer des nœuds de serviette originaux. Préférez des serviettes en lin ou en coton aux tons écrus. Placez les fleurs et la cannelle au centre, nouez le tout avec le raphia, et le tour est joué ! La cannelle ajoutera une touche parfumée intéressante si vous servez du Pineau des Charentes rouge.

Verres à vin XXL

Misez sur la simplicité avec des objets de votre quotidien, comme ces verres à vin XXL. Profitez d’une promenade pour ramasser quelques tulipes ou marguerites. Au moment de préparer votre table, coupez les tiges et nouez les fleurs ensemble avec un peu de raphia. Vous obtiendrez de jolis petits bouquets structurés qu’il vous suffira de placer dans les verres avec un fond d’eau. Placez-les ça et là sur votre table, et c’est fini !

Vase recyclé

Pas besoin de courir à la bulle à verre pour recycler les bouteilles de Pineau des Charentes vides de cet hiver. Recouvrez-les de peinture à la craie : elle adhère parfaitement sur le verre ! Choisissez entre couleurs mates pastel et métallisées, ou combinez ! Quand la peinture est sèche, placez-y une ou deux fleurs à longue tige et créez votre composition au centre de la table.

Pétale flottant

Quoi de plus facile que de glisser un pétale de rose blanche dans un verre de Pineau des Charentes rouge ? Pourtant, l’effet est saisissant ! Vos invités se sentiront les bienvenus en recevant ce verre délicat aux couleurs contrastées. N’hésitez pas à décliner l’idée avec d’autres types de fleurs comestibles, comme la violette dans un verre de Pineau des Charentes blanc.

Author

marike