The story.

TOUS LES ÉPISODES

So pure. So mix.

Goûtez le Pineau des Charentes classique


Depuis quatre siècles, les producteurs de Pineau des Charentes assemblent jus de raisin et Cognac dans les règles de l’art, pour en faire un vin de liqueur à la fois fruité et élégant. Blanc, rouge ou rosé, vieux ou très vieux, servi bien frais et dégusté pur, il délivre une alliance subtile entre douceur du raisin et puissance aromatique du Cognac. Un grand classique de l’apéritif. So classic. So in.

LE SERVIR

Goûtez le Pineau des Charentes trendy


Tellement classique et donc tellement dans l’air du temps, le Pineau des Charentes s’adapte à chaque génération. Aujourd’hui, il est l’invité de choix de la mixologie raffinée, servi sur glace avec quelques ingrédients naturels de qualité. Du Pineau des Charentes blanc, rouge ou rosé, une branche d’estragon, un peu de jus de citron, du thé vert et du sirop de sucre : un must dans les bars branchés. So classic. So in.

RECETTES

Cocktails.

Six jeunes barmaids et barmen belges de renom se sont récemment livrés à une battle de cocktails à base de Pineau des Charentes. Résultat :  six créations originales, par le top de nos mixologistes ‘new generation’ ! Chaque cocktail propose une façon différente de sublimer le Pineau des Charentes, assorti de seulement trois autre ingrédients. Voici les recettes de ces cocktails, à la fois raffinés et réalisables en deux temps trois mouvements…

PLUS